👁️・Clan Uchiha
Histoire du clan Uchiha
Narrer l'histoire du clan Uchiha, c'est narrer l'histoire du monde Shinobi en lui-même. Aussi loin que la mémoire d'homme puisse remonter, avant la légende de Madara, le clan Uchiha était une légion guerrière arborant fièrement le blason clanique sur leurs armures. Bataillant d'une contrée à une autre pour défendre l'intérêt de seigneurs féodaux, que ce soit pour défendre leur territoire ou pour en conquérir de nouveaux, les Uchiha étaient des mercenaires quasi inégalés.
Ils n'avaient que les Senju comme rivaux capables de leur tenir tête sur un champ de bataille. Ainsi, ces derniers se trouvaient de plus en plus souvent sur leur passage, et les batailles désintéressées de mercenaires se changèrent petit à petit en guerre féroce entre les deux clans, jusqu'à la naissance de la légende du clan : Madara Uchiha.
Maître incontesté du Katon, chef du clan Uchiha et surtout... Seul Uchiha ayant percé les arcanes du véritable Sharingan, Madara n'avait que Hashirama Senju pour seul rival. Il mena son ultime duel contre lui à la vallée de la Fin, se rendant coup pour coup. La légende raconte qu'il perdit finalement face au Senju. Cependant, ils fondirent ensemble le village caché de Konoha des années avant leur dernier combat. Ses héritiers firent définitivement la paix avec le clan Senju pour collaborer dans le but d'un avenir meilleur, tous fatigués de cette guerre centenaire, de tous ces morts.
Philosophie et Techniques
Famille et Loyauté. Voilà ce qui est le plus important pour les Uchiha. S'étant refermés sur eux à cause d'une ségrégation générationnelle, les membres du clan apprirent à ne compter que sur eux-mêmes et à avancer ensemble sans jamais se trahir, quelle que soit la raison. Le lien qui unit les membres du clan Uchiha est le plus puissant parmi tous les clans du monde Shinobi. Personne n'aime comme un Uchiha.
Le clan maudit possède un très puissant Dojutsu : le Sharingan, des pupilles aux pouvoirs terrifiants qui suffisent souvent à faire fuir un adversaire sur un champ de bataille. Et comment leur en vouloir ? Le Sharingan offre de grands pouvoirs à son possesseur, tels que la copie de technique, le Genjutsu, et la perception surnaturelle. On raconte que les plus forts peuvent acquérir des pouvoirs encore plus terrifiants contre un... sacrifice.
Au-delà de cela, ce sont tous des experts du Katon, et le parchemin de la boule de feu suprême, technique emblématique du clan, circule de génération en génération à travers le clan.
Culture
Les Uchiha possèdent tous un trouble psychologique qui les rend si spéciaux : l'hypersensibilité. Ce qu'un Uchiha ressent que ce soit l'amour, la haine, la joie, ou la tristesse il le ressent au centuple. Cela les rend tous profondément instables et imprévisibles. La plupart des Uchiha souffrent beaucoup de cette caractéristique qui leur permet d'éveiller le Sharingan.
Très centrés sur eux-mêmes, ils sont inséparables et partagent absolument tous leurs secrets. Un Uchiha peut compter sur un autre pour faire quoi que ce soit, quel que soit le prix à payer ; ils sont littéralement fidèles jusqu'à la mort à leur clan.
Depuis la fondation de Konoha, ce sont aussi les responsables de la police et de la sécurité du village. Cela leur a permis de se rapprocher du peuple et des autres clans, créant ainsi une atmosphère de confiance et un pont entre eux et les autres.
Relations
Les Uchiha sont crains dans toutes les grandes nations et plutôt impopulaires. Rivaux de toujours des Senju, les Uchiha font absolument tout pour créer les Shinobi les plus puissants possible afin de prouver au monde qu'ils sont meilleurs, ce que les Senju leur rendent bien. Une tension plane entre le clan Hyûga et le clan Uchiha depuis la fondation de Konoha, bien que les années aient atténué cette tension.
Clan le moins populaire du village, les Uchiha ont souvent la vie dure et ne peuvent compter que sur les membres de leur famille.
Last updated
Was this helpful?