📇・Lore Global du Serveur
🌍 Chapitre 0 : Les Prémices du Monde Ninja
N'étant qu'un vaste champ de violence et de chaos, le monde n'avait pas encore connu les villages ninjas. Les Hommes, vivant en petites sociétés parsemées un peu partout sur le globe, subsistaient dans la crainte permanente de l'autre.
À cette époque, aucune loi n'était érigée pour limiter la barbarie humaine. Les plus primitifs opprimaient et pillaient les plus frêles, tout en protégeant leur propre territoire. Les cris d'horreur et l'odeur du sang finirent par convaincre l'Homme de se coaliser, de mettre leurs forces en commun pour que la quantité de sang versé soit moins importante.
De nombreuses alliances jaillirent de toute cette anarchie pour finalement former les premiers clans. Grâce à cette révolution, certains clans, se démarquant par leur puissance et leur influence, remodelèrent le monde à leur image et altérèrent le cours de l'histoire.
🌳 Chapitre 1 : Le Fondement des Villages Cachés
Toujours plongée dans un cycle de violence viscérale, la sphère ninja était régie par deux chefs de clan, deux virtuoses du combat et de la stratégie : Shibuki Jishaku et Hashirama Senju.
Étant un illustre visionnaire, Shibuki comprit rapidement que l'union des clans du désert sous une même bannière permettrait une survivabilité beaucoup plus conséquente. C'est ainsi que Suna vit le jour, le village caché par le sable.
Parallèlement, dans des terres décorées par d'immenses arbres, Hashirama Senju, avec l'aide de son frère cadet Tobirama Senju et de son ami d'enfance Madara Uchiha, fonda Konoha, le village caché par les feuilles d'arbres.
L'alignement des astres, ou le destin lui-même, fera en sorte que les chemins des cinq villages ninjas finiront par se croiser. Une alliance sera mise en place à la rencontre des cinq chefs respectifs. Partageant la même vision du monde, différentes relations et affinités naquirent entre les dirigeants. Un espoir de paix durable se répandit à travers le monde ninja durant leurs règnes.
⚔️ Chapitre 2 : Montée des Tensions
L'ère précédente se clôtura par la disparition des plus grandes figures de la sphère ninja, précédée par une génération de prodiges. Du côté de Konoha, c'est le petit frère d'Hashirama, Tobirama Senju, qui reprit le flambeau. Réputé pour sa fermeté et sa vision pragmatique, Tobirama privilégia le renforcement des institutions. Il marquera l'histoire d'une empreinte indélébile en élaborant des stratégies innovantes ainsi que des techniques inédites et surpuissantes.
Pendant ce temps, au village de Suna, Hoshino Mugen succéda à Shibuki Jishaku, devenant ainsi le 2e Kazekage. Par la même occasion, il offrit le contrôle du village à son clan. En opposition aux idéologies de son prédécesseur, Hoshino n'éprouvait que du mépris à l'égard des autres grands villages, particulièrement pour Konoha.
À ses yeux, Tobirama n'était qu'un obstacle de taille à ses ambitions de conquête. Les tensions entre les deux villages s'amplifièrent considérablement, les traités signés étant fréquemment transgressés par les ninjas de Suna, encouragés par Hoshino lui-même.
Les tensions finirent par atteindre un point de non-retour lorsque Suna prit le contrôle du pays des Rivières et s'attaqua directement aux frontières du pays du Feu.
💥 Chapitre 3 : L'Avènement de la Première Grande Guerre Ninja
Malgré l'avantage de la surprise, la conquête de Suna sera stoppée rapidement par Konoha. La différence de puissance et de ressources martiales entre les deux nations seront nettement visibles à mesure que les batailles se prolongent sur l'ensemble de la frontière Pays des Rivières - Pays du Feu.
Mais, Hoshino, imminent stratège et diplomate, profitera de la pression exercée par son armée afin d'établir secrètement une alliance avec le village d'Iwa. À travers cette dernière, une promesse de conquête et de répartition égalitaire des territoires obtenus fut faite.
À partir de là, une pression commerciale et politique sera effectuée sur les pays voisins neutres, les soumettant les uns après les autres. Pour plier la volonté du peuple à leur ambition, des promesses de répartitions des territoires et des richesses furent faites par les dirigeants de l'alliance.
Konoha apprendra à ses dépens l'existence de l'alliance lorsque leur frontière commune à Ame sera attaquée. Cette fois-ci, la conquête sera stoppée avec difficulté et au prix de très nombreuses vies. Pour répondre à cette menace, Tobirama créera l'unité de renseignement "Anbu" qui infiltrera les autres villages ninjas et veillera sur leurs agissements militaires.
Pendant ce temps, la conquête des pays neutres voisins continuera, exerçant une énorme pression économique et militaire sur le pays du Feu.
Par crainte des ambitions démesurées de l'alliance Ouest, Konoha et Kumo s'allieront sous la bannière de l'Est. Leur première action commune sera de prendre le contrôle des frontières du pays Akichi.
Les dirigeants de Kiri, jusqu'à maintenant neutres, profiteront du regroupement des forces armées de l'Est pour débuter une conquête maritime.
Cette dernière débutera par l'île du village d'Uzushio, puis ensuite par celle au sud du pays de la Foudre.
Leurs bataillons, ignorant l'existence de l'Anbu, feront face à Tobirama et à son unité d'élite.
Avant même que la moitié des navires aient accosté, la bataille était déjà remportée. Face à la maîtrise du Suiton de l'Hokage, Kiri prit la décision de fuir en direction du nord.
À travers cette stratégie, ils espéraient prendre une position à la fois offensive et défensive sur l'île de Kumo.
Après avoir repoussé l'opposition à Uzushio, une partie de l'Anbu aidera Kumo à conserver le contrôle de leur île pendant que l'autre partie rejoindra le champ de bataille d'Akichi. Le déferlement de techniques dévastatrices fera de l’île d’Uzushio une terre détruite et jonchée de cadavres.
À la surprise générale, la fin du conflit débutera non pas par la victoire d'un bataillon, mais par de nombreuses guerres civiles éclatant dans les pays neutres sous l'influence de l'alliance de l'Ouest.
Alors que leurs forces armées étaient épuisées physiquement et mentalement, ils furent forcés à se replier petit à petit jusqu'au pays de l'Herbe. Après que la nouvelle soit partagée, les forces armées de Kiri quitteront l'île de Kumo et se regrouperont dans leur pays d'origine.
Une dernière bataille aura lieu à quelques kilomètres de Kusa, où Hoshino finira par tomber.
Après avoir perdu l'un des dirigeants, l'équilibre des forces fut brisé et l'issue du combat décidée. Malgré la difficulté, l'unité Kageri sous les ordres de Sei Jishaku reprendra le contrôle de la situation et minimisera les pertes. Aux côtés de ses camarades (Sozin Mugen, Gin Ayatsuri et Noboru Raimei), son talent brillera d’une lueur mortelle. Une très grande partie des ninjas de renommée de Konoha tomberont face à leur férocité et à leur sens du devoir. Sans leur intervention, l’armée de l’alliance de l’Ouest aurait subi de lourdes pertes.
On apprendra plus tard qu'une escouade d'élite, souhaitant venger la mort de leur Kazekage, a fui le champ de bataille en direction de Konoha.
Tobirama nommera verbalement son fils "Shōta" en tant que Commandant des forces armées, avant de pourchasser les ninjas ennemis s'infiltrant dans le pays du Feu. Cette initiative coûtera la vie de l’Hokage, mais sauvera celle de très nombreux habitants.
Jusqu'à la fin de la bataille, Shōta Senju fera preuve de sang-froid et brillera pour ses capacités de leader.
Malgré la victoire de l’Est, due en grande partie aux guerres civiles, les ninjas de l’Ouest ne faibliront pas et continueront de combattre vaillamment. À mesure qu’ils se replient dans leurs pays d’origine, l’unité Kageri empêche l’armée adverse d'avancer davantage grâce à de nombreuses embuscades meurtrières. Ils finiront par être craints et surnommés “les quatre démons des sables”.
Dos au mur et ignorant la mort de l'Hokage, l'alliance de l'Ouest proposera une réunion diplomatique. Leur esprit combatif est loin d’être mort, mais les nouveaux dirigeants de Suna ne partagent pas les mêmes objectifs que leur prédécesseur. Le résultat de cette dernière marquera peut-être la fin d'une ère sanglante.
Last updated
Was this helpful?