🌿・Clan Senju -🆕
Histoire du clan Senju
Narrer l'histoire du clan Senju, c'est narrer l'histoire du monde shinobi en lui-même.
Aussi loin que la mémoire d'homme puisse atteindre, avant la légende d'Hashirama, le clan Senju était une légion guerrière arborant fièrement le blason clanique sur leurs armures. Bataillant d'une contrée à une autre pour défendre l'intérêt de seigneurs féodaux, que ce soit pour défendre leur territoire ou partir en conquérir de nouveaux.
Mercenaires quasi inégalés, ils n'avaient que les Uchiha comme rivaux capables de leur tenir tête sur un champ de bataille. Ainsi, ces derniers se trouvaient de plus en plus souvent sur leur passage, et les batailles désintéressées de mercenaires se changèrent petit à petit en guerre féroce entre les deux clans jusqu'à la naissance des deux légendes du clan : Hashirama et Tobirama Senju.
Le premier vainquit son rival de toujours, Madara Uchiha, et créa Konoha à ses côtés, recueillant d'autres puissants clans dans l'enceinte du tout premier village shinobi.
Connu pour sa légendaire maîtrise du Mokuton, le clan fut renommé "Senju de la forêt" en hommage aux prouesses végétales du tout premier Hokage, créateur de la Volonté du Feu. Son frère à ses côtés depuis le début lui succéda en tant que deuxième Hokage, lui aussi célèbre pour sa maîtrise sans pareil du Suiton et la création des techniques shinobi parmi les plus puissantes que le monde ait connues.
Désormais respectés et craints bien au-delà des frontières du pays du Feu, le clan Senju est encore aujourd'hui affilié au village de Konoha et a bien longtemps assuré son hégémonie sur celui-ci.
Philosophie et Techniques
Force, honneur, droiture, implacabilité. Voici les piliers névralgiques sur lesquels toute la philosophie du clan Senju se fonde. Parangons de Konoha, ils ont souvent été ses fiers dirigeants et ses soldats les plus solides. Pour eux, rien n'est plus important que le village et ses habitants. Le regard d'un Senju est celui d'un dirigeant ferme et dur. Loin d'être cruels pour autant, les Senju tiennent leurs grands cœurs d'Hashirama, et leur dureté et efficacité de Tobirama.
Le clan de la Forêt a hérité de la maîtrise du Mokuton, un Kekkei Genkai légendaire permettant de maîtriser et convoquer le bois et les végétaux, il a pour eux une dimension bien plus spirituel que pour les autres, il est la bénédiction du Guan'in une entité supérieur, l'incarnation de la vie, de la création et de la forêt. Il y a eu dans l'histoire des Senju 3 porteurs du Mokuton : Hashirama Senju, Hiroto Senju et Yashiro Senju ! Le Mokuton leur a notamment permis d'absorber le chakra de leurs victimes et d'invoquer des géants ligneux pouvant rivaliser avec le Susano complet du clan Uchiha.
Le clan Senju est également réputé pour son lien avec la nature et en particulier sa maîtrise de l'énergie naturelle, par le passé Hashirama Senju était parvenu à faire sienne cette énergie. Il avait atteint un niveau de maîtrise encore inégalée par les siens en s'appropriant le mode d'ermite naturelle... Ce mode est un état de symbiose totale avec l'énergie naturelle permettant d'exploiter le pouvoir de la nature à son paroxysme. La maîtrise de cette technique s'est longtemps perdu avant de ré-apparaître entre les mains d'Hashirama Senju, Mitama Senju, Yuji Hinomi, Asahi Senju, puis Haruto Senju plus récemment.
Culture
Les Senju sont organisés en 2 lignées, celle de Tobirama et celle d'Hashirama. Chacune valorise les idéaux de l'un des deux frères : la bonté et l'allégresse d'Hashirama face à la dureté et la droiture de Tobirama. Là où tous les Senju se rejoignent, c'est dans l'excellence et le sens du sacrifice.
Aux prémices du village de Konoha le chef du clan Senju a très souvent été Hokage, et cela se poursuivait à chaque génération de Senju... Néanmoins cela a bien changé aujourd'hui et le poste de chef du clan Senju et le poste d'Hokage sont totalement dissociés...
Quand un Senju quitte l'académie, le chef du clan plante une graine dans un terreau aux côtés de l'enfant, et tout le clan y infuse son chakra conjointement. Le petit arbre grandira aux côtés du Senju, qui devra en prendre soin. Liés à jamais, ils évolueront conjointement et l'arbrisseau deviendra le reflet de l'âme de son propriétaire. On raconte même qu'altérer l'un aurait des effets sur l'autre.
Les Senju sont aussi un clan uni aussi bien entre eux qu'avec les habitants du village, accordant même leur confiance à certains avec le titre de “Gardien du clan Senju” ce titre est symbolique de la confiance que peuvent accorder les Senju à certaines personnes. Les missions des Gardiens étant de protéger le clan en lui-même ainsi que le domaine Senju, ils sont également chargés d’inculquer des bonnes valeurs aux jeunes du clan Clan, leur rôle est essentiel et important ! Ils résident d’ailleurs aux aussi au sein du domaine Senju, on les considère parfois comme des Senju mais sans en porter le nom…
Relations
Le Clan Senju est sûrement le clan le plus respecté de Konoha. En tant qu’anciens dirigeants, ils possèdent le respect de tous les clans, en particulier du clan Hyûga, avec qui les Senju entretiennent d'excellentes relations. Le clan Aburame entretient également de plutôt bonnes relations avec le clan Senju au vu de leur histoires communes. Par le passé, le clan Aburame s'est dissocié du clan Hatchi maîtrisant aussi les kikaichu pour venir en aide aux senju dans leur conflit larvé avec le clan Uchiha. Seul le clan Uchiha a régulièrement eu des tensions relativement importantes avec le clan Senju, en raison de leur rivalité centenaire. Pour citer les plus récentes lors du règne des deux derniers Hokage, Amanai Uchiha, ancien protecteur du clan Uchiha a assassiné Yamito Senju. Cet évènement fut le point de départ d’un long conflit interne au sein du village ayant causé bien des morts… La rancœur d’un membre du clan Senju l’a un moment poussé à l’acte, celui-ci s’est rendu dans le domaine Uchiha tuant des innocents, cette action fut le départ d’un second conflit, une journée sanglante ou deux Senju perdirent la vie…
Les générations de kage du clan Senju:
Hashirama Senju - Premier Hokage
Tobirama Senju - Deuxième Hokage
Nora Senju - Sixième Hokage
Yugo Hinomi (Gardien) - Huitième Hokage
Hiroto Senju - Neuvième Hokage
Izana Senju - Dixième Hokage

Last updated
Was this helpful?