💪・Clan Senju
Histoire du clan Senju
Narrer l'histoire du clan Senju, c'est narrer l'histoire du monde shinobi en lui-même.
Aussi loin que la mémoire d'homme puisse atteindre, avant la légende d'Hashirama, le clan Senju était une légion guerrière arborant fièrement le blason clanique sur leurs armures. Bataillant d'une contrée à une autre pour défendre l'intérêt de seigneurs féodaux, que ce soit pour défendre leur territoire ou partir en conquérir de nouveaux.
Mercenaires quasi inégalés, ils n'avaient que les Uchiha comme rivaux capables de leur tenir tête sur un champ de bataille. Ainsi, ces derniers se trouvaient de plus en plus souvent sur leur passage, et les batailles désintéressées de mercenaires se changèrent petit à petit en guerre féroce entre les deux clans jusqu'à la naissance des deux légendes du clan : Hashirama et Tobirama Senju.
Le premier vainquit son rival de toujours, Madara Uchiha, et créa Konoha à ses côtés, recueillant d'autres puissants clans dans l'enceinte du tout premier village shinobi.
Connu pour sa légendaire maîtrise du Mokuton, le clan fut renommé "Senju de la forêt" en hommage aux prouesses végétales du tout premier Hokage, créateur de la Volonté du Feu. Son frère à ses côtés depuis le début lui succéda en tant que deuxième Hokage, lui aussi célèbre pour sa maîtrise sans pareil du Suiton et la création des techniques shinobi les plus puissantes que le monde ait connues, telles que L'Hiraishin et L'Edo Tensei, ainsi que ses plus grandes institutions.
Désormais respectés et craints bien au-delà des frontières du pays du Feu, le clan Senju assure désormais son hégémonie sur le village de Konoha.
Philosophie et Techniques
Force, honneur, droiture, implacabilité. Voici les piliers névralgiques sur lesquels toute la philosophie du clan Senju se fonde. Parangons de Konoha, ils sont ses fiers dirigeants et ses soldats les plus solides. Pour eux, rien n'est plus important que le village et ses habitants. Le regard d'un Senju est celui d'un dirigeant ferme et dur. Loin d'être cruels pour autant, les Senju tiennent leurs grands cœurs d'Hashirama, et leur dureté et efficacité de Tobirama.
Le clan de la Forêt a hérité de la maîtrise du Mokuton, un Kekkei Genkai légendaire permettant de maîtriser et convoquer le bois et les végétaux. En plus d'offrir une robustesse et une souplesse sans pareil, le Mokuton permet d'absorber le chakra de ses victimes et, une fois la maîtrise d'Hashirama atteinte, d'invoquer des géants ligneux pouvant rivaliser avec un Susano complet.
Culture
Les Senju sont organisés en 2 branches, celle de Tobirama et celle d'Hashirama. Chacune valorise les idéaux de l'un des deux frères : la bonté et l'allégresse d'Hashirama face à la dureté et la droiture de Tobirama. Là où tous les Senju se rejoignent, c'est dans l'excellence et le sens du sacrifice.
Le chef du clan est en général l'Hokage, et à chaque génération de Senju, le plus méritant est sélectionné pour devenir le prochain Hokage. Enfin... jusqu'à aujourd'hui.
Quand un Senju quitte l'académie, le chef du clan plante une graine dans un terreau aux côtés de l'enfant, et tout le clan y infuse son chakra conjointement. Le petit arbre grandira aux côtés du Senju, qui devra en prendre soin. Liés à jamais, ils évolueront conjointement et l'arbrisseau deviendra le reflet de l'âme de son propriétaire. On raconte même qu'altérer l'un aurait des effets sur l'autre.
Relations
Le Clan Senju est sûrement le clan le plus respecté de tout Konoha. En tant que dirigeants, ils possèdent le respect de tous les clans, en particulier du clan Hyûga, avec qui les Senju entretiennent d'excellentes relations. Seul le clan Uchiha a régulièrement des tensions avec le clan Senju, en raison de leur rivalité centenaire.
Les Senju sont rayonnants, connus et respectés à travers tout Konoha !
Last updated
Was this helpful?