☯️・Clan Hyûga
Histoire du clan Hyûga
Si les Uchiha sont considérés comme des maudits aux yeux sanglants, les Hyûga représentent la quintessence de la noblesse, et cela se traduit par leurs yeux purs et laiteux. Bien avant la création des villages shinobi, le clan Hyûga était l'un des rares clans à ne pas servir de troupes guerrières dans des conflits d'armées.
Eux possédaient déjà leur petit royaume. La noblesse dans les veines, ils ne s'intéressaient pas le moindre du monde à la géopolitique sanglante de ce monde encore jeune. Ils préservaient leur pureté en haut des cimes, dans des domaines élégants au sein de la région qui sera, dans le futur, connue comme le pays du Feu.
Un jour, un despote jaloux et tyrannique paya une montagne d'or aux Uchiha pour qu'ils réduisent le royaume Hyûga à néant, susurrant à l'oreille de Madara que leurs Byakugans étaient voués à détruire le Sharingan.
Ainsi, la cohorte Uchiha prit route avec l'intention de massacrer le clan pacifique. Jusqu'à ce que les Senju, guidés par Hashirama et Tobirama, interviennent pour dissuader Madara et son clan. Ils leur expliquèrent que tout cela n'était qu'une invention, que le clan Hyûga n'était pas une menace pour eux et qu'au contraire, ils avaient besoin de ce clan pour bâtir un village ensemble, les sauvant ainsi de la ruine.
Depuis, le clan Senju et le clan Hyûga sont profondément liés. C'est en observant l'autosuffisance du clan et sa vie en communauté qu'Hashirama eut l'idée de créer Konoha. Il demanda ainsi à la légende du clan, Kojiro Hyûga, de l'aider dans cette entreprise. Ce dernier accepta, malgré la présence des Uchiha, à qui il avait pardonné.
La volonté que Kojiro avait de défendre les siens face aux éventuels envahisseurs Uchiha, ainsi que la sagesse dont il avait fait preuve pour leur pardonner, ont été décrites par Hashirama comme un "Brasier à toute épreuve". Cette inspiration a contribué à forger la Volonté du Feu.
Malheureusement, cette légende se vit partir petit à petit, avec le haut du visage violacé et boursouflé, rongé par un mal que les meilleurs médecins du village ne purent identifier. On raconte qu'il mourut le sourire aux lèvres, car il savait que son clan était désormais à l'abri dans Konoha.
Philosophie et Techniques
Excellence, royauté, dignité. Tels sont les trois maîtres mots du clan Hyûga. Ils sont les nobles de Konoha et représentent le plus haut degré de raffinement. Les intérêts et l'image du clan sont au-dessus de tout pour eux, et les Hyûga sont prêts à tout pour protéger ce raffinement.
Lorsqu'il dût préparer les siens à la potentielle attaque des Uchiha, le visage baigné de larmes, Kojiro Hyûga comprit qu'il ne faisait pas le poids face à la puissance des arcanes Uchiha. Il décida alors de transformer les nobles Hyûga en machines à tuer, pour que plus jamais quiconque ne souhaite s'en prendre à eux. Il inventa ainsi le sceau de l'oiseau en cage pour protéger leur trésor, puis l'art du Juken, qu'il transmit aux siens. Les Hyûga passèrent alors de nobles pacifiques à de royaux guerriers implacables.
Utilisant leur vision des Tenketsu pour insuffler leur propre chakra dans le corps de l'adversaire et ainsi perturber son flux pour l'empêcher d'utiliser son chakra, cet art de combat terrifiant sur le champ de bataille est basé sur du chakra brut. Il permet aux Hyûga les plus puissants de massacrer un adversaire sous un déluge de coups sans que celui-ci ne puisse répondre.
Culture
Le clan Hyûga est organisé en deux branches :
La Sôke
La Sôke est la branche dirigeante des descendants directs de Kojiro : les enfants du chef du clan ainsi que ce dernier. Ils sont extrêmement respectés dans le village, vus comme des princes et princesses. Bien que ne possédant pas de pouvoirs décisionnaires à Konoha, ils exercent une énorme influence et ont des droits étendus sur l'ensemble des habitants. Une faute envers l'un d'entre eux peut vite mener à une condamnation à mort.
Le chef du clan possède le sceau de l'oiseau en cage, l'une des techniques de Fuinjutsu les plus terribles qui soit. Ce sceau permet de contrôler entièrement les membres de la Bunke et de leur sceller les yeux si nécessaire. Ce sont les nobles de Konoha, et peu de personnes ont le pouvoir de les contredire.
La Bunke
La Bunke est la branche des gardiens et des servants. Leur rôle est de garantir que personne ne s'en prenne au clan. Tous marqués par le sceau de l'oiseau en cage, les membres de la branche secondaire ne vivent que pour être les gardiens de la Sôke, les protéger et les servir au péril de leur vie.
Pour réaliser cette tâche, ce sont en général les Hyûga les plus puissants. Ils ont avancé et facilité l'apprentissage des Jutsu du clan, ce qui leur permet de remplir leur rôle avec une grande efficacité.
Relations
Le clan Hyûga est respecté par l'entièreté de Konoha et est extrêmement proche du clan Senju depuis l'ère de Kojiro et Hashirama. Malgré les intentions passées du clan Uchiha, les membres du clan Hyûga les tolèrent tout de même au sein du village, bien que la relation entre les deux clans soit un sujet épineux.
À Konoha, ils sont, avec les Senju, le clan le plus respecté. Les membres de la Sôke ont une influence qui dépasse largement les frontières du clan.
Last updated
Was this helpful?